CHAPITRE 1 : La Genèse
 
En 2018, Rue De La Forge (RDLF) naît de l’envie de Jérôme, dit “ODAS”, rappeur des années 90  souhaitant monter à nouveau sur scène,et revenir avec un genre « fusion ». Il se met en recherche de musiciens par le biais du site EasyZik et rencontre Fabrice, batteur qui ramène son compère guitariste Lip’s. Ainsi commencent les premières confrontations de styles, au Chemin des Forges, entre rap old school, et hard rock 70’s.
Parallèlement, Jérôme recherche sur le même site web un compositeur de musique symphonique et ne tarde pas à rencontrer Mathieu, qui s’avère être bassiste également. Ce dernier adhère au projet, et propose spontanément d’inclure Guillaume, son camarade guitariste avec qui il a étudié au Centre de Formation Professionnelle de Musique de Nantes.
Jackpot ! Les bases sont posées et le projet prend forme.
 
CHAPITRE 2 : L’étincelle
 
Après plusieurs essais, c’est en composant Guerriers de l’Ouest, un de leurs premiers titres, que le groupe trouve son identité musicale : le Rap Metal Celtique.
En 2019, l’évolution musicale et les emplois du temps de chacun, amènent quelques changements de line-up avec l’arrivée de Gustave en remplacement de Lip’s et Nicko derrière les fûts, deux musiciens d’Under The Conflicts, groupe dans lequel joue également Mathieu. Le collectif s’étoffe avec Patrice à la cornemuse, Isma et Robin d’Indominus Corp pour la vidéo, et Loran de Rec West/Pure Mastering, l’ingénieur son.
A partir de là, naîtront leurs deux premiers clips :
· “Salut R.I.C.“ en lien direct avec l’actualité
· Et “Félins”, qu’ils iront tourner directement à Paris.
Killian fait son arrivée à la guitare en remplacement de Gustave et vient stabiliser le line-up final.
Fin d’année, ils finalisent leur premier album, OGMA, et signent avec InOuïe Distribution pour une sortie nationale et dans le même temps font leur baptême de scène.
 
CHAPITRE 3 : L’aboutissement
 
2020 démarre avec la programmation de plusieurs scènes. Chaque date en amenant une autre, grâce aux bons retours du public. 
Avec la sortie de leur troisième clip L’Union fait la Forge ainsi que de leur premier album OGMA, RDLF n’a pas fini de faire parler de lui ! Entre le marteau et l’enclume, « Rythme and Poésie », leur son respire l’acier et l’Histoire, mêlant des riffs metal à des orchestrations inspirées du 7ème art et de la musique traditionnelle celtique.
Tournés résolument vers le live, un seul mot d’ordre : mettre le feu sur scène !
Ne vous installez pas si confortablement, et préparez-vous à entrer dans un monde où les époques s’entrechoquent.
 
Bienvenue dans l’univers de ces cinq forgerons des temps modernes…

Membres

Rock-Metal-Celtique  Jérôme Bousquet

Rap, Chant

 

Rock Metal CeltiqueNicolas Joly 

Batterie, chœur

 

Rock-Metal-Celtique  Killian Oheix 

Guitare, chœur

 

Rock-Metal-Celtique

Mathieu Terra

Basse, violon, choeur

 

Rock-Metal-Celtique  Guillaume Vétélé 

Guitare, chœur

Crédits photo : Vincent Michon Photodidacte –